Immobilier : coup de mou sur l’activité en février03/04/2018
Le marché de l'ancien s’est enrhumé en début d’année. Les prix des appartements anciens continuent d'augmenter mais sur un rythme ralenti depuis le début de l'année : + 0,7 % au cours des trois derniers mois, contre + 1 % en 2017 à la même époque. Pour les maisons, on peut même parler de recul désormais. Les prix reculent pour le 7e mois consécutif de - 0,1 % en février. À Paris, où la hausse des prix est désormais de 8 % sur un an (+ 2,6 % au cours des trois derniers mois), ceux-ci ont dépassé les 10 000 € / m2 dans 7 arrondissements et s'en rapprochent dans 3 autres. Malgré un léger rebond en février, le nombre de compromis signés est en recul de 2,4 % sur un an glissant. Les acheteurs retrouvent donc un pouvoir de négociation. Le taux de marge remonte à 4,2 % (3,5 % pour les appartements et 5,2 % pour les maisons).
Autres articles sur le même sujet :
L’immobilier ancien a toujours le vent en poupe
Selon le dernier baromètre LPI-Se Loger, la hausse des prix de l'ancien se confirme.
Immobilier : Le marché flambe
Selon le baromètre LPI-Se Loger, les prix des logements anciens signés dans les contrats de vente étaient en progression de 4,3 % sur un an au niveau national, contre + 1,5 % en juin 2016.
L’immobilier en forme
Selon le baromètre LPI-Se Loger, le mois de février a vu les prix immobiliers signés augmenter dans 64,7 % des villes de plus de 100 000 habitants sur un an.
Accélération des prix dans l'ancien
Le baromètre "LPI - Se Loger" du mois de janvier confirme l'accélération de la hausse des prix sur le marché de l'immobilier ancien.
Immobilier : les prix baissent, faut-il s’inquiéter ?
Selon le dernier baromètre LPI-SeLoger, les prix des logements anciens en France ont reculé en moyenne de 1% entre juillet et septembre.
L’ancien redémarre
Selon le dernier baromètre LPI-SeLoger, en 2015, les prix des appartements anciens ont augmenté dans plus de la moitié (56 %) des grandes villes de France.